2020 Projections

« Free CeCe »

Le film Free CeCe sera projeté le jeudi 12 mars 2020 à 12h15 en salle TD2 du Bâtiment ARSH.

affiche film Free Cece
deux femmes noires dont une avec des ailes

Le film sera également présenté par Alix Cerezal Orellana, étudiant à l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble.

Résumé du film

La réalisatrice Jacqueline Gares est à l’origine de Free CeCe, un documentaire sur l’histoire de CeCe McDonald, une femme trans’ condamnée à 41 mois de prison pour s’être défendue contre un agresseur transphobe et raciste en juin 2011, lequel est décédé des suites de ses blessures. 

Pour ce projet, elle a fait appel à Laverne Cox, qui interprète la détenue Sophia Burset dans la série Orange Is The New Black. Selon l’actrice, ce film est un moyen d’explorer la façon dont la race, la classe et le genre jouent un rôle dans la violence contre les femmes trans’, et plus largement les questions intersectionnelles.

Bande annonce du film Free CeCe.

Soyons précis je n’ai pas encore vu le film donc j’espère qu’il est bien. Premièrement le sujet à l’air très intéressant. Deuxièmement, l’actrice joue dans la série orange is the new black et j’ai bien aimé les premières saisons mais je n’ai pas vu la ou les dernières par exemple . Allez c’est presque bon pour la longueur je vais arrêter d’écrire pour rien dire. Du moins pour cet article. On ne sait pas ce que je réserve pour les autres. Mystère et boule de gomme (oui cette expression date des années 1990 et alors?)

film Free CeCe ARSH alors encore une fois pour le référencement il faut écrire et encore écrire. Par conséquent je le fais. Mais ça m’énerve un peu et c’est bien parce que j’aime beaucoup ce festival. Pour résumer je remplace les espaces par du textes en blanc. Pour clarifier j’en profite pour mettre des mots de transition: autant faire de en un.